Le journal des activités de Fiston, et d'autres enfants aussi parfois...
lundi 22 octobre 2012
Premier atelier du lundi - bis
Aujourd'hui, c'était le jour de découverte de l'Atelier pour Mademoiselle M. (4.5 ans) et Monsieur A. (2.5 ans). Il y avait également leur maman et Fiston.
Le démarrage fut un peu compliqué, car Fiston était assez excité par la présence de ces nouveaux copains potentiels, et Mademoiselle M. ne voulait rien faire du tout, refusant chacune de mes propositions. J'ai l'impression que malgré les apparences, elle était plutôt intimidée...
Du coup, j'ai tenté d'occuper Fiston (le coup de la pâte à modeler a fonctionné moins longtemps, mais un peu quand même !), et je me suis concentrée sur Monsieur A. Ce-dernier s'est très vite plongé dans l'ambiance, et a enchaîné plusieurs activités de manière très concentrée et appliquée.
Voyant que son petit frère se lançait, Mademoiselle M. s'est risquée à sortir de sa cachette elle aussi, et elle a découvert quelques activités.
Le meilleur moment de l'après-midi fut sans nul doute celui où Mademoiselle M. cassait des noisettes pour les deux plus jeunes, qui se régalaient à tour de rôle de ce petit goûter simple mais bon ! Un bien joli trio !
Il a fallu trouver de nouvelles occupations pour Fiston de temps à autres, le câliner un peu, le laisser discuter avec la maman de ses compagnons d'atelier, mais globalement, il a bien trouvé sa place aujourd'hui encore. J'en suis très heureuse, car je ne voudrais pas que les ateliers soient un mauvais moment pour lui. Quand il en a eu marre, il est descendu pour aller faire de la draisienne... et l'appel du grand air fut trop fort pour les deux autres enfants, qui l'ont suivi pour un moment dans le jardin.
C'est chouette, cet Atelier Montessori qui se met doucement en place me plaît vraiment !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire